lundi 19 août 2013

Premier entrainement... le déluge s'abat sur les tricolores

Lors de son speech d'introduction hier soir, le coach Olivier Moret l'avait dit haut-et-fort aux 51 joueurs présents : du fait de la durée très courte du stage (sachant que le match contre la Russie est prévu mercredi), le coaching staff sera attentif à la moindre erreur. L’entraîneur des juniors a ainsi voulu souligner le fait que la compétition est maintenant trop proche pour pouvoir utiliser les 8 heures d'entraînement avant la Russie comme un lieu d'apprentissage. 

Et lors de la pratique de ce matin chaque escouade a en effet été soumise a une saine pression de la part des entraîneurs de positions. Chacun a dés lors dû démontrer sa connaissance du playbook et des assignations sous l’œil exigeant du staff qui c'est chargé de procéder aux ajustements lorsqu'ils étaient nécessaires.

Comme lors de chaque entraînement, chaque joueur a effectué des exercices spécifiques à sa position, puis attaque et défense se sont regroupés chacune dans une moitié de terrain afin de « rouler » les jeux. C'est alors que la météo a fait une entrée remarquée : en effet, alors que la pratique matinale avait débuté sous un soleil quelque peu voilé, une tempête « tropicale » a fait son apparition vers 11h et c'est déchainée sur les tricolores.

Devant l'intensité de la pluie, le staff tricolore a dû se résoudre a anticiper la fin de l’entraînement après une bonne vingtaine de minutes passées sous des trombes d'eau. Direction donc la douche et la cantine plus vite que prévu pour les joueurs et le coaching staff tricolore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire